Inscription/Renouvellement transport

La gestion des demandes des transports scolaires évolue.

Dorénavant , l’ inscription aux transports scolaires se fera via la plateforme de la Communauté de Communes.

Il est nécessaire de créer un compte famille pour faire les inscriptions aux  transports scolaires et gérer l’instruction des demandes.

Toutes les inscriptions des enfants d’un même foyer, se font par le biais d’un compte famille.

Les familles pourront consulter leur compte  famille et voir l’évolution de l’instruction de leur demande.

Instruction des demandes, ses étapes :

  • Enregistrement des demandes par la famille : (Orange) – La demande ne sera plus modifiable et la famille est informée de l’envoi de la demande à l’établissement.
  • Validation des demandes par l’établissement : (Jaune) – La CC B PAM traitera les demandes traitées par les établissements,  (Le 20 juillet –  Le 1 septembre – Puis  tous les lundis et mardis). Les familles doivent anticiper les inscriptions en cas de déménagement en cours d’année.
  • Validation de la prise en charge par la CC B PAM : (Vert) – La validation de la prise en charge sera suivie du téléchargement du titre de transport ou de la création de la carte simplicités pour les premières demandes, dans un délai de 7 jours ouvrés. (Les élèves peuvent consulter leur compte transport pour visualiser leurs titres de transports valides sur leur carte simplicités)
  • En cas de refus : (Rouge) – Il devra être motivé par l’établissement ou la CC B PAM.

Pour les premières demandes, les cartes simplicités seront déposées à votre établissement pour leur distribution auprès des élèves.