Challenge de rentrée réussi pour le RPI du Val

Le regroupement pédagogique intercommunal prend en charge le fonctionnement des cantines d’Atton, de Bezaumont et de Loisy.

Un nouveau prestataire assure depuis la rentrée la livraison des repas. Il a fallu investir dans du matériel et revoir les tâches et les horaires du personnel.

 

Gilles Benoît (à gauche sur la photo), 1er adjoint à la mairie d’Atton, devenu président du R.P.I depuis les dernières élections, vient de réussir un challenge important.

Suite à la dénonciation du contrat de l’ex-prestataire, en fin d’année scolaire, il fallait, en effet, rapidement assurer le fonctionnement des cantines d’Atton, de Bezaumont et de Loisy.

Un nouveau mode de distribution

Le résultat du M.A.P.A. (Marché à Procédure Adaptée) lancé fin juin a désigné la société API, sur trois candidats en lice. C’est le seul prestataire qui répondait aux critères exigés par le RPI. Auparavant les repas étaient livrés déjà chauds, or le nouveau prestataire retenu, ne pouvait assurer qu’une liaison froide. Pour répondre aux besoins de ce nouveau mode de distribution pour Atton et Bezaumont, au niveau des équipements, les élus ont dû investir dans du matériel professionnel de cuisson et de conservation. Pour s’adapter rapidement, au niveau du personnel, il a fallu aussi effectuer un réaménagement des tâches et des horaires.

Gilles Benoît a pu compter sur son vice-président, M.Parmentelat (à droite sur la photo) et M.Girard, ancien président du R.P.I, qui ont contribué à la mise en place, dans les temps, de ces nouveaux procédés. Quant aux parents, ils ont été informés par l’intermédiaire du cahier du jour des écoliers et via le site internet rpiduval.fr, régulièrement mis à jour.

A noter que depuis cette rentrée, la compétence des bus a été reprise par la Communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson et donc, l’inscription aux transports scolaires se fera dorénavant via leur plateforme.

Six communes membres

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal du V (almont) A (tton) L (oisy), dont les communes membres sont Atton, Bezaumont, Landremont, Loisy, Sainte-Geneviève et Ville-au-Val, a été créé en 2003. Son rôle est d’assurer la cantine et le périscolaire des primaires. Le comité syndical du R.P.I est composé d’élus ; le siège est à Atton et son bureau à Loisy où travaille Isabelle, nouvellement arrivée comme secrétaire.

Source